Nos actions

Nos maraudes

Mise en place de maraude pour aider les sans-abris d'île de France.

Nous sommes plusieurs jeunes originaires de la ville de Stains (93) et d'autres villes d'île de France, nous effectuons des maraudes tout au long de l'année hiver comme été en Seine-Saint-Denis et sur Paris.

Nous préparons et distribuons environ 400 repas par maraudes.

Ponctuellement nous distribuons plusieurs centaines de couvertures (800 en 2018) lors des périodes de grand froid, grâce à la générosité une très grande entreprise qui a fait le choix de garder l’anonymat, nous lui adressons nos sincère remerciement pour cette engagement solidaire.

Nous distribuons également des colis alimentaires pour des familles dans le besoin résidant sur Stains et les villes limitrophes.

Pour réaliser toutes ces belles actions, nous avons besoin de votre générosité et de votre soutien par votre participation lors de la préparation des repas ou par un don que vous pouvez effectuer en cliquant sur le lien qui se trouve sur la page d’accueil du site.

Création d'une Web TV !

Création d’un média animé par des jeunes femmes et hommes, de 18 à 30 ans habitants les quartiers populaires et qui veulent proposer un nouveau regard sur l’info.

Dans un premier temps ce sera au niveau local, en donnant la parole directement aux habitants des quartiers populaires, l’objectif est de raconter le quotidien de celles et ceux que l’on n’entend pas ou dont la parole est déformée, stigmatisée et minoritaire.

Tournois de football solidaire

Les conditions de participation à ces tournois de football solidaire sont de préférence d'apporter 5 articles alimentaires par joueur ou 5 euros (les denrées alimentaires seront redistribuées sous forme de colis alimentaires à des familles et lors de maraudes).

Pour notre première édition, nous avons réuni 11 équipes, plus de 80 joueurs, 33 matchs, 156 buts et des dizaines de kilos de denrées collectées ainsi que 315 euros...

Nous renouvellerons cette opération une fois par an en extérieur et nous essayerons d'organiser un tournoi de foot en salle.

Nuits du jeux

Ce projet répond aux besoins de la population à bénéficier de temps conviviaux afin de favoriser le vivre ensemble par la mise en place de grand jeux collectifs (Loup garou, mini tournoi de football ou basketball…), la création d’un espace de jeux de société, ou de jeux en bois… sur des horaires atypiques de 20h00 à 00h00 quand les services municipaux sont fermés au public.

Ces « nuits du jeux » ont lieux principalement en extérieur, au cœur des quartiers, sur la période printemps/été entre les mois d’Avril à Octobre.


Restaurant éphémère

Le restaurant était bien éphémère, les souvenirs de cette soirée eux resteront gravés dans nos têtes, par contre la somme récoltée hier soir elle est bien réel et servira à menée des actions concrètes et bénéfiques sur le terrain !!!

Grâce à votre participation, grâce à l'énergie positive que les jeunes ont mis dans la préparation de cette soirée, grâce au partenariat entre Stains Espoir et Sémina Métès nous avons récoltées la somme de 922,50€ qui seront réinvestis en intégralité dans nos projets.

Nous avons semés et nous récoltons ! Tous ensemble, nous allons profiter de cette belle action aussi bien les organisateurs, les donateurs et les bénéficiaires. ☝️🤲

Merci à la ville de Stains et aux agents de la Maison du Temps Libre pour leur accueil et leur soutien dans l'organisation de cette soirée de SOLIDARITÉ !!!



Si toi aussi, tu veux participer alors

👇👇👇